SOINS DES ONGLES

HYGIÈNE DES ONGLES

L’hygiène de vos ongles doit être faite de manière régulière. Certains facteurs contribuent à rendre difficile l’entretien de vos ongles de pieds. Pour pallier les problèmes décrits ci-dessus, il est important de consulter fréquemment votre podiatre. Alors, n’attendez plus et allez prendre rendez-vous à notre clinique podiatrique à Gatineau dès aujourd’hui !

Soins et hygiène des ongles :

Éclaircissement des ongles problématiques ;

Coupe et retrait des ongles problématiques ;

Conseils et suivis auprès de notre clinique de podiatrie.

TRAITEMENT POUR DES ONGLES INCARNÉS

L’ongle incarné est une problématique courante qui se produit lorsqu’un côté de l’ongle, le plus souvent l’ongle du gros orteil, entre dans la peau, entraînant une inflammation douloureuse du pied. Si l’ongle incarné n’est pas soigné, la peau du côté de l’ongle peut être infectée ; cette infection peut s’étendre aux tissus, et quelquefois même à l’os.

Les causes de l’ongle incarné sont nombreuses : ongles déformés, coupe inadéquate de l’ongle, pathologie osseuse sous-jacente, hérédité, etc.

TRAITEMENT ET SOIN D’ONGLE MYCOTIQUE

L’onychomycose est également connue sous le nom de champignon ou de mycose. Son apparition est favorisée par la pratique d’un sport ou par un traumatisme du pied. Il peut également s’agir d’un pied d’athlète qui a muté vers les ongles. Son évolution se traduit parfois par un décollement de l’ongle, un jaunissement et/ou un épaississement d’un ou plusieurs ongles du pied. Cependant, il est normal que les ongles s’épaississent avec l’âge et certaines maladies de la peau peuvent provoquer des symptômes très ressemblants à ceux d’une mycose. Lorsqu’elle n’est pas traitée, elle se propage rapidement et peut se révéler très résistante. Contactez notre clinique podiatrique à Gatineau pour des soins des ongles dès aujourd’hui !

Services podiatriques complémentaires :
● Bain pour nettoyer la peau et pour ramollir la peau épaissie de vos pieds pour un traitement podiatrique approprié;
● Éclaircissement, coupe et dégagement des ongles problématiques;
● Conseils et possibilité de prescrire des médicaments topiques.

 

TRAITEMENT DE TRAUMATISME DU PIED

La fonction première d’un ongle est de faire office de protection de l’os qu’il recouvre. Lorsqu’un ongle est victime d’un traumatisme important, il se forme un hématome qui peut partiellement ou totalement recouvrir la surface de l’ongle. Cette accumulation de sang sous l’ongle peut se révéler douloureuse et pour éviter la perte de l’ongle, il est nécessaire de consulter rapidement. Il est fortement recommandé de faire examiner l’ongle afin d’exclure une plaie et une fracture de l’os sous-jacent. Prenez alors rendez-vous à notre clinique podiatrique à Gatineau située à Aylmer dès aujourd’hui !

 

Traumatisme et soins de pieds :

  • Éclaircissement, coupe et dégagement de l’ongle problématique 
  • Chirurgie partielle permanente ou non permanente 
  • Conseils et suivis avec notre clinique de podologie

 

 

 

Pour en savoir plus sur les traitements des soins des ongles :

Si vous avez des questions ou des inquiétudes sur la santé de nos ongles, contactez notre clinique podiatrique à Gatineau.