TRAITEMENT ET SOIN D’ONGLE MYCOTIQUE

L’ongle mycotique est une infection de l’ongle causée par un champignon microscopique qui provoquera des ongles fragiles, jaunes, épais et friables. Lorsqu’elle n’est pas traitée, la mycose responsable de l’ongle mycotique progresse et peut devenir très résistante, se propageant à l’ensemble de l’ongle et pouvant même contaminer d’autres ongles. Les dommages accumulés sur l’ongle peuvent mener à des changements permanents. 

L’ongle mycotique est causé par la présence d’un champignon à l’intérieur de votre ongle. Ces derniers peuvent aisément s’attraper en marchant pieds nus dans des lieux humides et largement fréquentés comme les vestiaires, les douches, les piscines, ou encore les saunas. 

Des ongles préalablement endommagés à cause de traumatismes, de psoriasis ou de diabète seront également plus enclins à développer des ongles mycotiques. Les personnes souffrant de diabètes peuvent souffrir de plus graves conséquences si l’infection n’est pas rapidement prise en charge. 

Les traitements pour un ongle mycotique varient en fonction de la nature de la mycose, de l’état de santé général du patient, ainsi que de la gravité de l’infection. Les traitements les plus répandus comprennent les crèmes antifongiques à appliquer sur les ongles infectés de façon quotidienne ou les médicaments oraux.

Il est nécessaire de consulter un podiatre spécialiste à Aylmer qui dispose du matériel nécessaire à l’identification du type de champignon en cause, et pourra ainsi prescrire le soin du pied le plus adapté à la situation.